Human Rights Talks

Human Rights Talks : Harmony Square - un jeu vidéo pour mieux connaître la désinformation?

March 31, 2021

Dans l’écosystème informationnel dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui, tout le monde peut créer et publier du contenu. Il est de plus en plus difficile de discerner les faits de la fiction, les exagérations de la manipulation. Nous discutons du jeu vidéo « Harmony Square » et des manières dont ces technologies peuvent être utilisées pour comprendre les mécanismes de la désinformation sur les réseaux sociaux.

Intervenants:

- Alexane Couturier, étudiante au doctorat en études sémiotiques et assistante de recherche - Groupe de recherche Homo Ludens (UQAM)

- Amélie Vallières, étudiante au doctorat en éducation (UQAM) et associée à la Chaire de recherche en littératie médiatique multimodale de l’UQAM

- Gabriel Delsol, Disinfo Cloud et Park Advisors

Modératrice: Marie Lamensch

 

Cet évènement fait partie de notre Initiative Coalition canadienne pour contrer la désinformation en ligne sur la COVID-19. Suivez-nous sur @MIGSinstitute ou @CounterDisinfo pour en savoir plus sur le projet et pour avoir accès à des ressources pour combattre la désinformation et mésinformation liées à la Covid-19. Merci à Patrimoine Canada pour le soutien de ce projet.

Podbean App

Play this podcast on Podbean App